James Gosling, « père » de Java  reste un militant dans l'âme et a choisi de rappeler les engagements d'Oracle sur le langage Open Source, en proposant à la vente plusieurs objets, dont des t-shirts. Ces derniers arborent un logo entouré d'une phrase « Java, programming language has achieved such wiedspread usage, that for the health of the industry, it's time to Just Free it » (Java, le langage de programmation a atteint une telle maturité d'usage que pour la bonne santé de l'industrie, il est temps de rendre Java libre) et d'un sous-titre « Hold Oracle to their Pledge » (Aider Oracle à respecter ses engagements).
Un autre T-shirt montre Larry Ellison, PDG d'Oracle, avec une phrase « We're long past 1984 » (Nous ne sommes plus en 1984 (date de naissance de Java). Ces T-shirts sont proposés au prix de 19,90 et 24,90 dollars. James Gosling, sur son blog souhaite que des personnes portent ses vêtements lors des conférences OpenWorld et JavaOne pour faire pression sur les dirigeants d'oracle.
Hormis les T-Shirt, le site propose des magnets pour réfrigérateur, des mugs pour boire son café ou thé ou simplement un badge.
James Gosling lance des T-shirts de libération de Java
Le fondateur de Java, en rupture de ban avec Oracle a annoncé sur son blog la création de T-shirts, mais également d'autres gadgets, prônant la libération du langage de programmation.