Jalios s'étend dans le Sud-Est. L'éditeur de solutions pour l'espace de travail numérique (intranet collaboratif, portail, RSE, gestion documentaire, etc) a ouvert une agence à Lyon. Après celle de Nantes, ouverte il y a un an et demi, c'est la deuxième implantation en région de la société, basée au Chesnay (78). Pour l'instant composé d'un consultant multi-rôles et d'un commercial, l'agence est dirigée par Nicolas Turlay.
Sa mission va être de renforcer la présence de Jalios dans la région, tant auprès des clients que des intégrateurs. « Nous travaillons à 90% en indirect. Le rôle de l'agence va être d'accompagner les partenaires dans la détection, la réalisation et la finalisation des projets », explique Vincent Bouthors, PDG de Jalios. L'éditeur, qui s'adresse principalement aux ETI, étant très centré sur la région parisienne, son objectif est de dynamiser le marché en province.
D'autres régions à couvrir
« Nous devrions ouvrir prochainement d'autres agences pour couvrir les régions où nous ne sommes pas présent. Nous avons pour principe de nous baser sur une croissance uniquement organique et en fonds propre, c'est pourquoi nous ne souhaitons pas aller trop vite », explique le dirigeant. Pour autant, il affiche de solides objectifs et mise sur une forte accélération de la croissance.
Fondé il y a 14 ans, l'éditeur de solutions pour l'espace de travail numérique Jalios devrait réaliser au titre de son exercice décalé 2016-2017 un chiffre d'affaires de 7 M€, en croissance d'environ 20%. « Pour l'agence lyonnaise, nous espérons qu'elle réalisera 3M€ de CA d'ici cinq ans. Nous comptons aussi y doubler les effectifs sur cette période », détaille Vincent Buthors. En Allemagne, ou l'éditeur vient également d'ouvrir une agence, il espère atteindre les 6 millions d'euros de facturations dans le même laps de temps. « Le marché des ETI est beaucoup plus dynamique Outre-Rhin », explique le dirigeant.
Une filiale pour le digital learning
Mais Jalios ne compte pas uniquement sur son développement territorial pour nourrir sa croissance. Il diversifie également son offre. En 2016, l'éditeur a ainsi ouvert une filiale dédiée au digital learning et au partage des connaissances en entreprise, baptisée 1Day1Learn. « Nos principaux concurrents sont Google, IBM et Microsoft. Face à eux, nous n'avons d'autres choix que d'innover et d'étendre notre offre pour rester dans le match. Pour l'instant cela fonctionne puisque nous sommes le deuxième éditeur de solutions pour l'espace de travail numérique dans l'Hexagone, derrière Microsoft », explique Vincent Buthors. Pour cette nouvelle filiale il anticipe également un chiffre d'affaires de 6 M€ d'ici cinq ans.