La rédaction du Monde Informatique vous donne rendez-vous pour l'édition rémoise de sa matinée IT Tour le 7 novembre prochain au Village by CA (17 Rond-point de l'Europe, 51430 Bezannes). A l'occasion de cet événement, réservé aux professionnels IT, sécurité et métiers en entreprises utilisatrices, vous pourrez assister à une série d'interventions sur des contenus et formats variés, alternant tours de table, cas pratiques, retours d'expérience et présentations technologiques.
En plateau pour le Grand Entretien avec la rédaction du Monde Informatique, nous aurons aussi le plaisir d'accueillir Armelle L'Hoir, responsable du département Modernisation et Innovation de l'Académie de Reims et présidente de Numica, par ailleurs partenaire de l'IT Tour à Reims. Madame L'Hoir viendra mettre en lumière les challenges relevés dans une organisation en pleine mutation, à savoir la gestion et la mutualisation du développement des applications, le recours aux frameworks Symphony et PHP, le virage vers le cloud et les datacenters externalisés, ainsi que les bonnes pratiques ITIL servant l'amélioration des processus.
Programme, informations pratiques et inscriptions à cette adresse.
Au cours de cet événement, des thématiques variées seront abordées dont l'intelligence artificielle et l'apprentissage machine. En plateau, vous retrouverez ainsi notamment les témoignages et points de vue de Jean-Louis Amat (expert en application Industrielle IA), Anthony Hié (DSI & Directeur Digital, ESCP Europe) ainsi que Benjamin Marlé (Data-analyste freelance). Autre débat, celui consacré au RGPD avec entre autre comme témoins Laurent Gärtner (DPO de l'Académie de Reims) et Ludovit Martonyik (DSI du courtier en assurance Multi Impact du groupe MeilleurTaux.
Parmi les cas utilisateurs présentés, notamment celui de Pierrick Delhaye, responsable sécurité et infrastructures de la FDSEA51 qui viendra présenter le projet hyperconvergence, expliquer la démarche, son intégration dans la stratégie SI, les solutions étudiées et retenues ainsi que les premiers bénéfices et difficultés rencontrées. Bruno Watier (responsable Informatique Groupe Creapharm) est mobilisé quant à lui sur le cheminement de son organisation vers la sauvegarde cloud.
Programme, informations pratiques et inscriptions à cette adresse.
A noter pour cette édition la présence de la start-up Vitibot et de son chef de projet, Sébastien Loillieux, pour mettre en lumière les dessous techniques de son véhicule électrique et autonome Bakus pour le secteur viticole. Son intervention est prévue en fin de matinée.