En amont de l'IT Tour 2018, les matinées-débats du Monde Informatique en régions qui débutent à Lyon le 26 septembre, la rédaction de LMI vous propose une série d'interviews des six partenaires technologiques qui nous accompagnent. Rencontrée au cours de cet été, Lionel Maugey, global account manager chez Lenovo, a répondu aux questions de la rédaction sur la participation de sa société au LMI IT Tour, sa présence en régions et les mesures d'accompagnement ainsi que les technologies du moment portées auprès des entreprises.
« Nous sommes depuis tout temps un acteur industriel dans un monde digital où l'on a de plus en plus besoin de matériel [...] Ces produits hardware ont besoin de logiciels pour apporter de la valeur, pour téléphoner, pour de l'intelligence artificielle ou pour de l'IT traditionnelle », a expliqué Lionel Maugey. « Nous développons nos produits avec nos développeurs qui sont plus de 2 000 développeurs dans le monde sur 7 laboratoires, mais en relation avec nos partenaires notamment éditeurs et constructeurs de processeurs par exemple. Cet écosystème est au service des solutions et des besoins de nos clients et de nos partenaires que ce soit à l'international ou en région ».
« A l'heure du digital on pense qu'un des enjeux fort c'est le transit de la donnée. Ce que l'on propose aux entreprises c'est de reprendre ou prendre contrôle de la donnée et gagner en agilité. Une des grandes forces de Lenovo c'est d'avoir une approche la plus modulaire possible avec des produits standard et laisser le choix à nos clients et à nos partenaires de prendre la bonne solution logicielle à l'heure du datacenter programmable »
L'IT Tour se rend en 2018 dans 8 grandes villes de France. A savoir le 26 Septembre à Lyon (CCI), le 4 octobre à Lille (Stade Pierre Mauroy), le 18 octobre à Strasbourg (CCI), le 8 novembre à Reims (CCI), le 14 novembre à Nantes (CCI), le 22 novembre à Marseille (Stade Orange Vélodrome), le 29 novembre à Toulouse (Hippodrome) et le 6 décembre à Orléans (CCI).