En amont de l'IT Tour 2018, les matinées-débats du Monde Informatique en régions qui débute à Lyon le 26 septembre, la rédaction de LMI vous propose une série d'interviews des six partenaires technologiques qui nous accompagnent. Rencontrée au cours de cet été, Christophe Auberger, directeur technique France de Fortinet, a répondu aux questions de la rédaction sur la participation de sa société l'IT Tour, sa présence en régions et les mesures d'accompagnement ainsi que les technologies du moment portées auprès des entreprises.
« Les régions sont un axe de développement important et on capitalise sur une présence en local, il est donc important pour nous d'aller à la rencontre de nos clients et partenaires à travers cet événement », nous a expliqué Christophe Auberger. « On met des ressources à la fois techniques et commerciales dans les régions de manière à être au plus près à la fois de nos clients et partenaires, c'est ce que l'on a déclenché depuis 2 ans maintenant et qui va aller en s'amplifiant [...] Fortinet a une approche distruptive en apportant une fédération des différentes fonctions de sécurité, que l'on fournit par ailleurs, au travers d'une matrice permettant d'apporter de la synergie, de l'automatisation et de l'intégration à travers toutes ces fonctions de sécurité ».
Depuis 7 ans, la rédaction du Monde Informatique vient à votre rencontre en région à l'occasion de ses matinées-débats IT Tour. Et cette année le 26 Septembre à Lyon (CCI), le 4 octobre à Lille (Stade Pierre Mauroy), le 18 octobre à Strasbourg (CCI), le 8 novembre à Reims (CCI), le 14 novembre à Nantes (CCI), le 22 novembre à Marseille (Stade Orange Vélodrome), le 29 novembre à Toulouse (Hippodrome) et le 6 décembre à Orléans (CCI).