En amont de l'IT Tour 2018, les matinées-débats du Monde Informatique en régions qui débutent à Lyon le 26 septembre, la rédaction de LMI vous propose une série d'interviews des six partenaires technologiques qui nous accompagnent. Rencontrée au cours de cet été, Anne-Elisabeth Caillot, responsable avant-ventes commercial / mid-market chez NetApp France, a répondu aux questions de la rédaction sur la participation de sa société au LMI IT Tour, sa présence en régions et les mesures d'accompagnement ainsi que les technologies du moment portées auprès des entreprises.
« Les sujets traités cette année sont vraiment des enjeux clés d'aujourd'hui et de demain avec l'exploitation du cloud, l'arrivée des plateformes IoT, de l'intelligence artificielle et l'importance de gérer et distribuer les données au sein de cet écosystème c'est donc assez naturel et important pour nous de prendre part à cette discussion et partager notre vision », nous a expliqué Anne-Elisabeth Caillot. « Les régions ont toujours eu une place majeure dans la stratégie de développement de NetApp France, cela fait plus de 20 ans qu'on a des agences en région avec des forces commerciales et techniques [...] pour nous c'est nécessaire et même fondamental de garder cette présence locale pour conserver une bonne proximité avec nos clients, partenaires, intégrateurs et service providers locaux. En France, chaque région à sa propre diversité industrielle, son propre tissu local d'entreprises, donc c'est fondamental d'être à leur contact pour construire les solutions les plus adaptées et pertinentes »
« Dans cette saison 2018, nous aurons un focus sur le data management pour les entreprises. Dans le contexte de transformation digitale, elles doivent aller plus loin et tirer partie au mieux des données pour proposer à leurs clients des services innovants, différenciateurs et générateurs de revenus additionnels [...] pour répondre à ces nouveaux défis les entreprises se penchent sur des nouvelles solutions performantes, sécurisées mais aussi automatisées, flexibles, agiles telles que l'hyperconvergence, le cloud privé comme public et les solutions full flash. Dans cette session, nous allons nous attacher à présenter ces solutions autour de nouveaux cas d'usage autour de l'IoT, de l'intelligence artificielle pour montrer que les DSI ont les cartes en mains pour répondre concrètement aux besoins métiers, mettre en place des datacenters hybrides, faire circuler librement et simplement la donnée et réussir à mettre le cloud public au service de leur cloud privé. »
L'IT Tour se rend en 2018 dans 8 grandes villes de France. A savoir le 26 Septembre à Lyon (CCI), le 4 octobre à Lille (Stade Pierre Mauroy), le 18 octobre à Strasbourg (CCI), le 8 novembre à Reims (CCI), le 14 novembre à Nantes (CCI), le 22 novembre à Marseille (Stade Orange Vélodrome), le 29 novembre à Toulouse (Hippodrome) et le 6 décembre à Orléans (CCI).