Pour faire face à des attaques de plus en plus sophistiquées et pernicieuses, les entreprises et les organisations publiques sont amenées à mettre en place une  surveillance en temps réel des réseaux. La gestion des risques et des vulnérabilités prend également forme, grâce à l'utilisation d'outils big data spécialisés dans le traitement d'analyse des données de cybermenaces et la recherche dans les données non structurées. Objectif : arriver à une surveillance proactive des menaces pour obtenir une visibilité opérationnelle immédiate et enclencher la meilleure stratégie de sécurité possible.
Ces problématiques liées aux cybermenaces, impliquant des plans d'actions de la part des entreprises et des organisations publiques, seront au coeur des sujets abordés à l'occasion de l'IT Tour 2014, série de matinées-débats organisées par LMI dans 7 grandes villes de France : Lyon (le 25 septembre), Strasbourg (le 9 octobre), Nantes (le 16 octobre), Reims (le 6 novembre), Lille (le 20 novembre), Aix-en-Provence (le 27 novembre) et Toulouse (le 2 décembre). Accéder à l'ensemble du programme.
La rédaction du Monde Informatique présentera aussi à l'occasion de ses matinées-débats les résultats de sa grande étude annuelle IT Focus 2014 sur les projets et les budgets informatiques des entreprises. Le questionnaire de cette enquête est d'ailleurs disponible à cette adresse. Par ailleurs, des interventions d'experts sont également prévues avec nos partenaires IBM, Intel, Ricoh ou encore SAP.
L'inscription à l'IT Tour 2014, réservée aux professionnels de l'informatique en entreprise, est gratuite et s'effectue via ce formulaire. Le nombre de places est limitée.