Intervenant sur les systèmes numériques industriels depuis trente ans dans les secteurs aéronautique, transports, énergie, services mais aussi médias, lT Link renforce fortement ses équipes. La société de services informatiques, qui emploie environ 550 collaborateurs dont 90% d’ingénieurs (selon son site web), se répartit sur 16 implantations géographiques incluant 4 centres de production. Depuis le début de l’année, elle a déjà procédé à 175 recrutements dont 150 consultants et plusieurs dizaines de postes sont encore ouverts d’ici la fin de l’année, principalement en région Rhône-Alpes, en Ile-de-France et dans le Grand Ouest. D’ici fin 2018, IT Link compte avoir pourvu 300 postes pour soutenir sa croissance en France et à l’international.
La société recherche des ingénieurs en informatique et télécommunications, notamment dans l’Internet des objets, les sciences de la donnée et la cybersécurité, ainsi que des profils spécialisés en électronique, dans le traitement du signal et la sûreté du fonctionnement. Elle a également besoin de développeurs sur le logiciel embarqué et sur les applications mobiles et web. Sur les 300 postes actuellement ouverts, 85 sont à pourvoir à Paris, 140 en région, 25 en Belgique, 20 en Allemagne et 25 au Canada. En région, IT Link recherche 40 personnes à Rennes, 30 à Lyon, 25 à Toulouse, 20 à Strasbourg, 15 à Lille, 10 à Montpellier et autant à Nantes.
Rivaliser avec l'attrait des start-ups
IT Link recrute aussi des assistants à maîtrise d’oeuvre et des commerciaux. Les embauches se font en CDI sur des profils expérimentés, mais également juniors. L’ESN impliquée dans les projets industriels accueille aussi des alternants et des stagiaires. Selon Cécile Chopinet, DRH de la société, 80% des étudiants ayant fait un stage de fin d’études dans l’entreprise sont embauchés. « IT Link ouvre ses portes à tous les profils, à partir du moment où la motivation et la curiosité sont là », assure-t-elle dans un communiqué.
Pour rivaliser avec l’attrait des start-ups, la société créée en 1986 par Serge Benchimol, DG, Robert Zribi, DG délégué, Eric Guillard, DG développement, et Noël Moisan, DSI, a l’ambition de conjuguer bien-être au travail et plan d'évolution métier pour ses collaborateurs, ainsi qu’elle l’expose sur son blog. Elle a réalisé 42 millions d’euros en 2016. Parmi ses clients, IT Link compte des groupes comme Alstom, Engie, SNCF, Thales, Faurecia, EDF, la DGA, AXA, France Télévisions, Carmat, Schneider Electric, la Banque de France, Airbus, EuroSport, Oberthur…