André Santiny, maire d'Issy Lès Moulineaux, a inauguré dans sa ville le 20 mars 2003 le premier réseau Wi-Fi public de France. L'accès à ce réseau sera gratuit sous réserve de posséder une carte Wi-Fi dans son ordinateur. Pour inciter les habitants à opter pour cette connexion, la ville prêtera quelques cartes durant la Fête de l'Internet et un peu au delà.
Trois hot-spots à 11 Mbit/s ont été installés : l'un au Centre Administratif, un autre au restaurant du stade et le dernier au Parc Municipal des Sports. La portée de chaque borne est de quelques dizaines de mètres. Les utiliser suppose donc d'être proche des hot-spots. Un accès 54 Mbit/s a été, en plus, installé dans la salle multimédia du Centre Administratif, régulièrement louée à des entreprises. "Il est beaucoup plus souple d'utiliser le Wi-Fi que de câbler, d'autant plus que nous sommes dans un département où le Wi-Fi a été libéralisé par l'ART" a précisé André Santini.
Reposant sur du matériel Cisco, les hot-spots permettent de se connecter au réseau 1 Gbit/s et à l'accès Internet 2 Mbit/s de la mairie. Les flux issus de l'accès Wi-Fi seront néanmoins isolés du reste du trafic grâce au protocole IP-Sec. L'investissement de la ville n'a été que de 3 000 euros.