Pour améliorer la fluidité des déplacements urbains et ainsi faciliter la vie quotidienne des habitants, la ville d’Issy-les-Moulineaux souhaite tester de nouvelles solutions mobiles. Dans cette optique, la ville annonce le lancement d’API Contest, un concours de programmation en ligne qui aura lieu du 29 au 31 janvier prochain. Les candidats, professionnels et étudiants, seuls ou en équipes, devront répondre à un besoin et proposer une solution pour améliorer les déplacements à Issy-les-Moulineaux et en Ile-de-France.
Pour cela, ils devront utiliser une API Be Park ou/et PayByPhone disponible sur la plate-forme européenne ECIM, explorer un jeu de données disponible sur le portail open data de la ville d'Issy-les-Moulineaux, couvrir son territoire et utiliser l’open data transport. Les personnes tentées par cette aventure ont jusqu'au jeudi 31 mars à 12 heures pour envoyer le dossier de candidature complété et leurs applications mobiles à issymedia@villeissy.fr.
Les lauréats désignés le 13 avril lors d’un grand oral
Après réception des candidatures, le jury sélectionnera les meilleures apps selon différents critères : design, ergonomie, utilité, innovation, intégration des données et des API, multimodalité. Les finalistes seront ensuite convoqués le mercredi 13 avril à 10 heures au « Temps des Cerises » (90-98, Promenade du Verger dans l'éco-quartier numérique du Fort à Issy-les-Moulineaux) pour le « grand oral ». Les lauréats pourront remporter entre 300 à 5 000 euros et des stages seront également proposés aux étudiants qui auront su s'imposer.