En devenant partenaire de formation pour ISC2 , l’éditeur de solutions de sécurité Check Point ouvre une porte aux spécialistes du domaine qui cherchent à valider leurs compétences à un moment où le secteur de la cybersécurité est confronté à une profonde pénurie de compétences. L’extension de ce programme destiné plus particulièrement aux responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI ou Ciso pour Chief information security officer) leur donne ainsi accès à la formation à la certification professionnelle ISC2 ainsi qu’aux cours de préparation aux examens.
« Les Ciso sont actuellement confrontés à une série de défis complexes, alors que leurs organisations continuent de s'adapter aux changements de leurs réseaux dus à la transformation numérique rapide et aux pratiques de travail à distance imposées par la pandémie mondiale, a exposé Shay Solomon, directeur du développement commercial de la formation chez Check Point dans un communiqué. Ils doivent maximiser la sécurité avec des ressources limitées, tout en équilibrant le traitement des questions tactiques avec leurs responsabilités de leadership stratégique», a-t-il ajouté.
Une offre qui cible des juniors et des profils pointus
En suivant ce programme, il sera possible de développer et d'acquérir des compétences certifiées en matière de cybersécurité, pour gérer encore plus efficacement la sécurité globale d’une organisation. Pour cela, il suffit d’utiliser des crédits d'apprentissage auprès de Check Point ou de les acheter directement sur le portail de formation du fournisseur. Cette alliance démontre l'engagement continu de l'éditeur à fournir un enseignement et une formation à la cybersécurité à tous les niveaux, des nouveaux diplômés jusqu'aux professionnels de niveau C. En mars 2020, l’entreprise a annoncé qu’une 100e institution universitaire avait adhéré à son programme SecureAcademy, dispensé dans plus de 40 pays.