Très discrète lors de l’évènement Next à San Francisco la semaine dernière, l’équipe de Google Cloud France était en fait en plein remaniement. Isabelle Fraine devient directrice générale à la place d’Anthony Cirot nommé vice-président de la zone EMEA Sud. Si ce dernier avait fait ses armes à la tête de VMware France, Isabelle Fraine a occupé jusqu’à récemment la fonction de responsable de l’activité ISG (infrastructure solution group) au sein de Dell Technologies.
Auparavant, elle a fait sa carrière chez IBM en travaillant sur différentes activités (retail, luxe, serveurs, analytiques, les relations avec le channel et les intégrateurs,…). Selon un communiqué annonçant sa nomination, elle « apporte une solide expérience et expertise en stratégie, développement commercial, direction et gestion d’équipes dans des environnements technologiques ».
Elle aura à cœur de développer l’activité du troisième acteur cloud (en termes de part de marché) en France, notamment avec les récentes offres présentées autour de l’IA. Sur la partie cloud de confiance, elle sera attentive aux premiers pas de S3NS, fruit du partenariat avec Thales. Elle rejoint aussi le club des femmes dirigeantes des filiales françaises d’entreprises IT comme Microsoft France (Corinne de Bilbao), IBM France (Béatrice Kosowski) ou Salesforce France (Emilie Sadiqian). Isabelle Fraine est diplômée de l’Inalco et de l’Université Paris-Dauphine en Russe et échanges internationaux.