Alors que les introductions en bourse sont reparties à la hausse avec notamment Palantir Technologies et la plateforme de productivité Asana, McAfee prépare aussi son IPO (Initial Public Offering). La société spécialisée dans les solutions de sécurité était passée dans le giron d'Intel en août 2010 avant de tomber sous la coupe du fonds d'investissement TPG en septembre 2016, qui avait pris une participation majoritaire (51%) pour un montant évalué à 1,1 milliard de dollars.
Bien connu du grand public pour son outil antivirus, McAfee a également développé des solutions pour les entreprises dans le domaine de la cybersécurité. Le chiffre d'affaires de l'éditeur a bondi de 9,4% à 2,64 milliards de dollars au cours de son exercice fiscal clos en décembre 2019, tandis que les pertes nettes sont tombées à 236 millions de dollars contre 512 millions sur la période précédente.
La société avait embauché l'ancien CEO de BMC Software, Peter Leav, pour assurer son émancipation et son retour à la côte. Morgan Stanley, Goldman Sachs, TPG Capital BD, BofA Securities et Citigroup sont parmi les principaux souscripteurs de l'IPO.