Dernier jour avant la conférence d'Apple, et encore des images qui circulent sur le net dévoilant les possibles composants de l'iPhone 5 S, plus une vidéo de l'iPad 5. Mais il faudra attendre jusqu'à demain pour faire le bilan de ces fuites et voir ce qu'Apple a vraiment concocté ! Curieusement, comparées aux dernières semaines, les fuites d'images ont été moins importantes cette semaine que la semaine passée. Mais on retrouve encore dans cette série un iPhone 5S doté d'un capteur d'empreintes digitales... Il y a même une vidéo comparative entre un supposé iPad 5 et un iPad 4.
Un capteur d'empreintes
Deux sources parlent d'un capteur d'empreintes digitales à venir avec l'iPhone 5S. Le capteur serait intégré au bouton d'accueil et servirait à mieux sécuriser les paiements mobiles. La première photo a été publiée mardi dernier par Nowhereelse.fr. Elle dévoile ce qui pourrait être un capteur d'empreintes digitales sur l'iPhone 5S. Pour nous convaincre, elle montre côte à côte le bouton d'Accueil de l'iPhone 5, une ancienne image fuitée du bouton d'Accueil d'un iPhone 5S à côté d'une autre image de bouton d'Accueil dont la conception a l'air plus complexe.
Un article ultérieur de Sonny Dickson avait ajouté de la crédibilité à la fuite antérieure parce qu'on pouvait y voir les photos d'un composant qui ressemblait au bouton d'Accueil que l'on pouvait voir sur l'iPhone 5S. Mercredi dernier, l'analyste de Wells Fargo, Maynard Um, a revu à la hausse sa prévision de cotation de l'action d'Apple en faisant l'hypothèse que l'iPhone 5S aurait un capteur d'empreintes digitales, et que la nouvelle fonctionnalité pourrait pousser le grand public et les entreprises à adopter le dernier smartphone d'Apple.
Une coque plus fine pour l'iPad 5
Une vidéo publiée mardi dernier sur YouTube montre la face avant et s'attarde sur la coque arrière d'un prétendu iPad de nouvelle génération siglé iPad 5. La vidéo tourne même plus près autour de la machine pour la comparer avec un iPad 4. D'après les fuites, l'iPad 5 devrait être plus mince et plus léger que son prédécesseur avec des arêtes plus fines et un look qui se rapproche davantage de celui de l'iPad mini.
Il faut toutefois rester très prudent quant à cette vidéo, Apple n'aurait pas prévu de lancer de nouvel iPad ce 10 septembre. Par contre, le constructeur pourrait probablement dévoiler un « iPad 5 » en même temps qu'un nouvel iPad mini lors d'un autre événement qui devrait avoir lieu en octobre. Si l'on en croit l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, Apple devrait commencer à livrer aux fabricants des pièces pour ses deux nouveaux iPad à la fin du troisième trimestre de cette année.