Les modèles d'iPhone 6s frappés d'extinction inopinée en raison de problèmes de batterie sont plus nombreux qu’Apple ne l’avait laissé entendre, après les plaintes de certains utilisateurs en Chine. La firme américaine a reconnu sur son site chinois que des similitudes avaient été repérées sur des appareils fabriqués en dehors de la période initialement indiquée (de septembre à octobre 2015). Pour résoudre ce défaut qui continue d'apparaître sur d'autres terminaux, Apple prépare un outil de diagnostic qui sera intégré dans la mise à jour d’iOS disponibles la semaine prochaine. « Cela nous permettra de recueillir des informations qui pourraient potentiellement nous aider à améliorer les algorithmes utilisés pour gérer les performances et les arrêts de batterie. Si de telles améliorations peuvent être apportées, elles seront livrées dans les prochaines mises à jour logicielles. »
L'outil de diagnostic sera donc probablement inclus dans iOS 10.2. Apple a également précisé que le problème provoquant l’arrêt inopiné de ses iPhone 6s était dû à une surexposition des batteries à l’air ambiant pendant leur fabrication. La firme avait annoncé le lancement d'un programme de remplacement il y a quelques semaines.
(mise à jour) Par ailleurs, huit utilisateurs auraient également signalé à l'organisation de défense des consommateurs Shanghai Consumer Council des cas de combustion spontanée ou d'explosion sur leur iPhone 6, ainsi que le rapporte la BBC et Globaltimes.cn.