En direct de San Francisco - Sans surprise, Apple vient d'annoncer les iPhone 6 et 6 plus, deux smartphones dotés d'écrans de 4,7 et 5,5 pouces. Sous la pression de la concurrence emmenée par Samsung, LG et Sony, la firme de Cupertino a fini elle aussi par répondre aux souhaits des utilisateurs qui plébiscitent depuis plusieurs trimestres les écrans XXL. La capacité de stockage maximale passe à 128 Go sur les deux modèles mais toujours au prix fort et sans capacité d'extension alors qu'il est très simple sur un Sony Xperia Z3, par exemple, d'ajouter une carte microSD de 128 Go (80 € environ).Â
Comme nous vous l'avions déjà annoncé, il sera possible de payer sans contact avec Apple Pay. Comme la Watch, ces deux mobiles sont équipés d'une puce NFC. Mais la question qui se pose aujourd'hui est bien de savoir s'il est raisonnable d'associer son numéro de carte bancaire, via ITunes, à un smartphone ou à une montre connectée Apple quand on sait que la firme a été incapable d'assurer la sécurité de son service iCloud. Précisons que Google et Samsung proposent déjà des services de ce type.
Ces deux mobiles seront commercialisés le 19 septembre et iOS 8 disponible en téléchargement à partir du 17 septembre.
iPhone 6, un smartphone sans éclat et sans surprise
Même avec deux smartphones plus fins et enfin dotés d'un écran plus grand, Apple ne fait plus vraiment rêver. La concurrence fait aujourd'hui aussi bien sinon mieux mais sur une plate-forme ouverte.