Il semble bien qu'Apple ait oublié d'indiquer à ses clients que ses iPhone 6 et 6 Plus pouvaient eux aussi être dotés d'un écran incurvé. Une option gratuite puisqu'il suffirait de simplement de glisser son iPhone dans sa poche avant ou arrière avant de s'asseoir sur une chaise ou un fauteuil. Interpellée par les médias américains, la firme de Cupertino a répondu au Wall Street Journal que seulement neuf de ses clients se sont plaints d'iPhone pliés suite à une contrainte trop forte.
Le scandale a déjà un nom aux États-Unis le « Bendgate », et au vu des nombreuses réactions sur Internet, les cas sont loin d'être rares. Il semblerait bien que les iPhone 6 et 6 Plus accusent une vraie faiblesse au niveau des trous formés par les boutons sur la tranche qui fragilisent la coque.
300 € pour redresser un iPhone 6
Une porte-parole d'Apple a déclaré au quotidien que les deux smartphones ont subi des tests « réels » de durabilité et de résistance avant de démarrer la production. « Avec une utilisation normale, le pliage d'un iPhone est extrêmement rare», a-t-elle dit. Si on traduit ces propos dans un langage normal, c'est à dire sans le formatage propre à la com chez Apple : « Si vous n'essayer pas de délibérément plier votre iPhone 6, il n'aura jamais d'écran courbe ou déformé. Et si vous voulez éviter d'avoir une mauvaise  surprise, éviter de laisser votre iPhone 6 ou 6 Plus dans poche avant de vous asseoir ou courrez acheter une coque en titane ou un sac à main pour le ranger ».
Puisque le produit est encore sous garantie, Apple indique être prêt à examiner tous les iPhone 6 et 6 Plus pliés afin de vérifier qu'ils ont bien été utilisés dans un cadre normal. Et en cas de refus de la prise en charge, la réparation est facturée un peu moins de 300 euros dans les Apple Store. Un peu cher pour une option gratuite.