Sans préjuger du succès des derniers modèles d'iPhone annoncés hier soir par Apple, le constructeur californien a encore su faire parler de lui et de ses produits. L'arrivée prochaine des iPhone 6 (4,7 pouces) et iPhone 6 Plus (5,5 pouces) est relayé tous azimuts et le site d'Apple se tient prêt à enregistrer les précommandes à partir du 12 septembre. Pourtant, une fois de plus, Apple n'a pas lésiné sur le prix. Pour s'offrir un iPhone 6 nu, il faudra débourser pas moins de 709 €TTC* pour la première version, équipée de 16 Go pour le stockage des données. Et si l'on porte son choix sur le 6 Plus, il faut ajouter 100 € de plus, soit 809 €, toujours avec 16 Go de stockage.
Vendu avec 64 Go, l'iPhone 6 revient à 819 € et 919 € avec 128 Go. A ce prix-là , et même pour 20 € de moins, on peut s'offrir un MacBook Air de 11 pouces disposant lui aussi de 128 Go de stockage. L'iPhone 6 Plus est également vendu 919 € avec 64 Go. Enfin, avec 128 Go, il dépasse le millier d'euros (1 019 euros), ce qui se situe cette fois juste au-dessous du prix d'un MacBook Air de 13 pouces (999 €). Les iPhone 6 et 6 Plus sont proposés en trois finitions : argent, or ou gris sidéral. Ils seront en vente dans les Apple Store à partir du 19 septembre, 8 h, les stocks disponibles pouvant être limités, rappelle le fournisseur sur son site.Â
Un tarif loin d'être aligné sur la concurrence directe
Sur les sites en ligne, on trouve le Galaxy S5, le concurrent le plus direct des iPhone, à partir de 569 € sans abonnement, avec d'éventuelles offres spéciales qui en réduisent le prix, comme chez Boulanger qui propose de rembourser 70 € ou Darty qui l'assortit d'une remise immédiate de 50 €. Aux Etats-Unis, l'arrivée en fanfare des iPhone 6 a conduit Amazon à baisser de 30% le prix de son smartphone Fire Phone, passé en début de semaine de 649 à 440 dollars, sans abonnement.
(*) Tous les prix indiqués sont TTC.