Après avoir fait le dos rond pendant de nombreux mois, la firme de Cupertino a publié un communiqué indiquant qu'elle avait découvert un « très petit pourcentage » d'unités « pouvant tout à coup voir baisser l'autonomie de la batterie ou nécessitant d'être rechargée plus souvent ». Ce programme portant sur le remplacement de la batterie des iPhone 5 est le deuxième à survenir pour régler un problème agaçant. L'année dernière, Apple avait déjà lancé un programme pour remplacer des iPhone 5 avec une batterie défaillante. Selon la firme, les produits concernés ont été vendus de septembre 2012 à janvier 2013, soit juste après le lancement du smartphone.
Le site de support du constructeur dispose d'un outil pour vérifier si un numéro de série correspond à un iPhone 5 défectueux. Le programme de remplacement est disponible dans les magasins de la firme, chez les revendeurs agrées et via AppleCare, aux États-Unis et en Chine pour commencer. Les autres pays devront attendre jusqu'au 29 août pour bénéficier de ce programme. Tous ceux qui ont déjà payé pour changer de batterie, et aujourd'hui admissibles à ce remplacement, pourront demander un remboursement de leurs frais. Le programme est disponible jusqu'au 1 mars 2015 et n'étend pas la garantie contractuelle de l'iPhone 5.