Dans un blog, Ted Schadler, de Forrester Research, s'est également mis à vanter les améliorations apportées par la version 4.0, en faisant toutefois remarquer que les boutiques informatiques ne seront toujours pas en mesure de faire leur propre marketing, ni de proposer les mises à jour logicielles aux utilisateurs d'iPhone. Cela signifie que ceux-là devront toujours cliquer sur un bouton de mise à jour pour obtenir les dernières versions logicielles et que les revendeurs devront faire confiance aux utilisateurs pour charger la dernière version disponible. Même si Ted Schadler estime que ce n'est pas un problème majeur, Jack Gold, analyste chez J. Gold Associates, juge que cette limitation constitue un «obstacle à l'adoption de l'iPhone par les banques et les sociétés réglementées. » Ken Dulaney indique que les utilisateurs professionnels étudient encore les limites possibles de la version 4.0 de l'iPhone, précisant que la mise à jour ne pourra « être complètement évaluée qu'à partir de cet été, soit quand le matériel sera disponible. »
Même si Apple n'a pas listé dans les capacités qui pourraient intéresser les entreprises, celle de pouvoir travailler en multitâche, d'une manière quelque peu limitée, Ken Dulaney pense que cette amélioration pourrait néanmoins permettre le traitement en arrière-plan, ce qui aiderait à lever un certain nombre de limitations, notamment pour la gestion des périphériques, la sécurité et la téléphonie.
Â