Après avoir jeté un premier coup d'œil à l'iPhone 15 et au 15 Pro ce mois-ci, d'autres fuites évoquent le modèle 15 Ultra, un smartphone haut de gamme. Selon les rendus CAO partagés par le célèbre leaker Ice Universe, la déclinaison Ultra sera l'iPhone le plus épais depuis la version 4s, avec une profondeur de 8,25 mm, une augmentation substantielle par rapport aux 7,85 mm du 14 Pro Max. Toutefois, si l'on inclut la bosse de l'appareil photo, Ice Universe affirme que l'iPhone 15 Ultra fera 11,84 mm, ce qui est plus fin que l'iPhone 14 Pro Max (12,03 mm). La taille globale du téléphone sera également légèrement plus fine, d'après les spécifications d'Ice Universe : 159,86 × 76,73 × 8,25mm pour le modèle 15 Ultra contre 160,7 mm x 77,6 mm x 7,85 mm pour le modèle 14 Pro Max.
Exclusive:iPhone 15 Pro Max(or iPhone 15 Ultra),Rendering based on CAD.
— Ice universe (@UniverseIce) February 25, 2023
Compared with 14ProMax,bezel is narrower,but thicker.
Titanium alloy middle frame with frosted process, Type-C ,No physical button design. pic.twitter.com/d4fLOeqWSu
Ice Universe ne sait pas si Apple va appeler ce modèle Pro Max ou Ultra, car les deux noms font l'objet de rumeurs. Cependant, le design présenté ici est suffisamment différent de celui de l'iPhone 15 Pro pour justifier le nom Ultra.
Le design change enfin
D'après les images, la bosse de l'appareil photo sera nettement plus fine que celle du modèle 14 Pro Max, ce qui pourrait rendre le téléphone beaucoup plus ergonomique. En effet, le dernier modèle est un peu lourd sur le dessus, en grande partie à cause de l'excroissance de la partie photo qui dépasse de plus de 4 mm du boîtier arrière. Si la rumeur concernant la présence d'un zoom périscope est avérée, Apple pourrait bel et bien rendre l'appareil plus épais.
Alors que l'écran sera probablement le même 6,7 pouces que celui du 14 Pro Max, les bords semblent être considérablement réduits, donnant au téléphone une sensation plus immersive. En outre, Ice Universe affirme que les côtés passeront de l'acier inoxydable à un alliage de titane, comme l'Apple Watch Ultra, et qu'il n'aura pas de boutons physiques, deux caractéristiques qui ont déjà fait l'objet de rumeurs. Et comme le reste de la gamme, le port Lightning sera remplacé par l'USB-C, conformément à la loi européenne sur le sujet.
Plus tôt cette semaine, 9to5Mac a rapporté que la couleur exclusive de la gamme iPhone 15 Pro sera le rouge foncé, bien qu'il ne soit pas clair si Apple proposera également une coque de couleur titane pour correspondre à l'Apple Watch Ultra.