Google, Samsung et d'autres fabricants de téléphones Android ne cessent de se vanter de la durée pendant laquelle l'OS de leurs terminaux recevra des mises à jour. Apple ne peut pas en dire autant, mais qu’importe. Un article affirme qu'iOS 19 prendra en charge les mêmes smartphones qu'iOS 18, prolongeant ainsi la durée de vie des iPhone XR, XS et XS Max.
Après l’abandon du support de l'iPhone X par iOS 17, tout le monde a cru que les modèles suivants subiraient le même sort. Il n’en est rien : iOS 18 a conservé le support des mêmes iPhone (XR/XS et ultérieurs), et ce, malgré le lancement d’Apple Intelligence, plus exigeant en termes de spécifications. Aujourd'hui, un site avance qu'iOS 19 s’en tiendra à cette même liste de compatibilité, soit deux ans après la sortie du catalogue du dernier modèle d'iPhone, ce qui est remarquable.
Près d’une décennie de support
La rumeur provient du site francophone iPhoneSoft, qui a un solide palmarès en matière de prédictions sur la compatibilité. Si elle est exacte, cela signifie que les iPhone XS/XS/XS Max bénéficieront de mises à jour du système d'exploitation au moins jusqu'en août 2025, soit près de huit ans après leur lancement en septembre 2018. Il faut ajouter à cela une année supplémentaire de mises à jour de sécurité une fois l’abandon du support complet, ce qui représente près d'une décennie de mises à jour.
iPhoneSoft rapporte également qu'Apple abandonnera la prise en charge de l'iPad 7e génération, sorti en 2019. Ce modèle intègre un processeur A10 Fusion, plus ancien de deux générations que l'A12 Bionic de l'iPhone XR. Apple devrait présenter iOS 19 en avant-première lors de la WWDC 2025 de juin, avant de livrer la mise à jour au grand public en septembre. Les exigences d'Apple Intelligence ne devraient pas changer avec iOS 19.