Le cabinet d'étude IDC met en évidence les plans d'investissement dans les solutions IT  des prestataires de services dans les domaines juridiques, comptables, du conseil, de l'informatique de l'architecture et de l'ingénierie d'Europe de l'ouest. Il en ressort que 37,2 % des prestataires de services prévoient, en 2013, d'investir dans la gestion de projet.  Les sociétés juridiques, de comptabilité, d'architecture et d'ingénierie seront les premières à investir dans ses solutions (respectivement 56,2%, 53,2% et 43,5% d'entre elles y consacreront des investissement). 

La gestion de projet devient alors le troisième poste de d'investissement après la sécurité et le stockage. Ces deux postes resteront les plus importants postes d'investissement avec 63,3% des sondés qui investiront dans la sécurité et 42,8% d'entre eux dans le stockage. 

La gestion des feuilles d'heures suit, avec 34,6% des prestataires qui prévoient d'investir. Ces solutions sont particulièrement importantes pour les consultants et les avocats. Elles leur fournissent un moyen de suivi des coûts et d'affectation des ressources. Ils peuvent ainsi améliorer les performances et mettre en évidence les problèmes.

Pour consulter l'étude IDC : www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prIT23902513#.UPAs8uT8J2A

ICTjournal.ch