Un premier bilan vient d'être dressé sur le concours mondial d'innovations lancé par la Commission Innovations 2030 présidée par Anne Lauvergeon. Cette dernière avait recensé 7 ambitions stratégiques pour le futur de la France, dont le big data et la silver économie. Cette compétition rappelle le site de la Commission a pour but « d'encourager les talents d'aujourd'hui pour créer notre richesse collective de demain, que ces talents soient en France ou à l'étranger ».
625 projets déposés
Il semble bien que ce concours séduise, car à la première échéance des dépôts de candidatures, il recensait 625 projets issus de 16 nationalités différentes. « Les auditions des 135 porteurs de projets les plus prometteurs sont en cours afin de sélectionner les premiers lauréats », explique un communiqué. Quelle est la récompense ? Dans le cadre du programme d'investissements d'avenir, l'État va investir 300 millions d'euros pour soutenir des projets innovants portant sur les 7 ambitions. A noter qu'une deuxième échéance est prévue au 31 mars prochain pour le dépôt de candidature.
Investissements d'avenir : Le concours mondial d'innovations attire 625 projets
Dans le cadre de la Commission Innovations 2030, un concours a été lancé pour attirer des projets autour des 7 ambitions stratégiques prônées par la Commission, dont le big data. Au premier pointage, 625 projets innovants ont déposés leur candidature.