Olivier de Mattos, avocat partenaire Lexco et également membre de l'AFCDP et du Clusir Aquitaine, a participé à la Cybermatinée Sécurité du Monde Informatique le 30 mars 2023 à Bordeaux. Lors de son intervention, il a évoqué les bons réflexes juridiques adopter en matière de pentesting.
En complément de cette prise de parole, Olivier de Mattos évoque en vidéo comment bien encadrer juridiquement le pentest. « On encadre le pentest par le biais du contrat entre le pentesteur et le pentesté qui va devoir préciser l'obligation d'information de conseil, le périmètre pour éviter que des données sensibles le soient, définir les données extraites du système pentesté », explique Olivier de Mattos. « Il va aussi falloir inclure des clauses relatives au partage des responsabilités si des dommages sont causés au reste du système d'information ». Retrouvez ci-dessous son interview.
Olivier de Mattos, avocat partenaire Lexco, a répondu au Monde Informatique lors de la Cybermatinée Sécurité à Bordeaux du 30 mars 2023. (Crédit : IT News Info)
Retrouvez les temps forts de l'édition 2023 des Cybermatinées Sécurité de la rédaction du Monde Informatique en région ici.