Aimeric Pieters, co-animateur du Club 27001 Occitanie, a participé à la Cybermatinée Sécurité du Monde Informatique, organisée le 21 avril 2022 à Toulouse. Lors de son intervention, il est notamment revenu sur les besoins d'audits cybersécurité dans un contexte de montée en puissance des risques, et la nécessité d'assurer leur cohérence avec la gouvernance et l'organisation des entreprises qui peut varier du tout au tout en fonction de leur taille, de leur secteur,...
En complément de cette intervention à notre Cybermatinée Sécurité, Aimeric Pieters a accepté d'évoquer en vidéo comment bien appréhender un projet lié à l'ISO 27001, les ressources à mobiliser, la durée de mise en oeuvre ou encore les difficultés à lever... « Pour la mise en oeuvre il faut prévoir un plein temps minimum pour le pilote, et un ou deux demi temps plein pour les équipes qui vont l'accompagner au quotidien puis après ventiler auprès des équipes », a notamment expliqué Aimeric Pieters. « La principale difficulté est d'intégrer la 27001 au plus près des métiers pour ne pas modifier les habitudes de management ». Retrouvez ci-dessous l'interview vidéo du co-animateur du Club 27001 Occitanie.
Vous souhaitez poursuivre l'aventure Cybermatinée Sécurité ? Retrouvez notre espace Cybersécurité 2022 pour accéder à des articles, des interviews, des dossiers, mais aussi des expertises.
Aimeric Pieters, co-animateur du Club 27001 Occitanie, est intervenu lors de la conférence Cybermatinée Sécurité du Monde Informatique à Toulouse le 21 avril 2022. (Crédit : IT News Info)