En France, le groupe Intersport représente plus de 720 magasins et plus de 10 000 employés. Hormis la chaîne de magasins sportive du même nom, le groupe possède également l'enseigne de mode multimarque Blackstore, qui comptait près de 70 magasins sur le territoire fin 2021. Pour soutenir sa digitalisation, le groupe a décidé de déployer le WiFi 6 pour fournir de la connectivité dans l'ensemble des points de vente de ses deux enseignes. Pour cela, il a choisi de s'appuyer sur l'offre managée de l'opérateur Wifirst.
« La digitalisation du point de vente est un des piliers de notre stratégie phygitale. L'objectif est de fournir aux équipes magasin des solutions mobiles performantes et sécurisées », explique Michael Alimi, directeur de l'organisation et des systèmes d'information d'Intersport. À moyen terme, le choix du WiFi 6 ouvre également la voie à d'autres usages, notamment autour de l'Internet des objets. Dans le cadre de son service de WiFi as a service, Wifirst assure la mise en oeuvre du réseau ainsi que sa supervision. Le déploiement a démarré en 2021, avec plus de 70 magasins équipés, et s'est poursuivi en 2022, l'objectif étant d'avoir couvert l'ensemble des magasins d'ici fin 2023.
Intersport équipe l'ensemble de ses points de vente en WiFi 6
La chaîne de magasins sportifs Intersport s'appuie sur l'opérateur Wifirst pour déployer le WiFi 6 dans l'ensemble de ses magasins et en assurer la gestion.