Encore piraté ou pas ? C'est la question qui est sur toutes les lèvres s'agissant de l'annonce par l'expert en sécurité informatique Clément Domingo d'une dernière attaque informatique ayant visé l'enseigne Intersport. "52Go de données sensibles de l'enseigne Intersport seraient en possession de cybercriminels. On parle de +25 000 fichiers incluant des données clients ou encore d'employés", alerte le gentil hacker. Ce n'est pas la première fois que le groupe de distribution de produits de sport serait sous le feu des pirates : cela avait déjà été le cas fin 2022, dans une attaque alors revendiquée par le cybergang Hive.
Le même groupe de cybercriminels - enfin celui qui a repris une partie de son code source pour ses activités malveillantes à savoir Hunters International - pourrait toujours être à la manoeuvre. Ce dernier menacerait ainsi de publier les 52 Go de données sensibles en leur possession en cas de non paiement d'une rançon.
Un recyclage de l'ancienne attaque ?
Contactée par la rédaction, la responsable de la communication d'Intersport joue toutefois la carte de la prudence concernant cette possible seconde cyberattaque : "Nous analysons mais cela semble être du recyclage d'une attaque localisée survenue fin 2022 chez un de nos adhérents", annonce la responsable. "Attaque pour laquelle nous avons fait les démarches et déclarations nécessaires auprès de la CNIL. Nous restons toutefois mobilisés pour faire la lumière sur cette nouvelle revendication".