Si Internet Explorer demeure en deçà des 50% de part de marché, le navigateur de Microsoft se reprend en ce premier mois de l'année. IE affiche tout de même un recul important par rapport à janvier 2010 où il captait 58% des visites des Internautes européens. Il faudra attendre quelques semaines pour connaître l'impact des premiers téléchargements de la dernière version du navigateur, IE9.
Firefox de Mozilla attire près de trois visites sur dix (29,5%), un résultat en légère hausse comparé à celui de janvier 2010 (29,4%). Le navigateur enregistre un repli ces derniers mois qui profite à Google Chrome. Ce dernier capte dorénavant 10,9% des visites, soit 6,4 points supplémentaires en un an. Au pied du podium, le navigateur d'Apple Safari gagne 2,3 points de part de marché depuis janvier 2010 et capte 7,4% du trafic Internet. Opéra, édité par la société norvégienne Opera Software, se stabilise à 2,4%.
Le dernier baromètre AT Internet des navigateurs Web porte, du 1er au 31 janvier 2011, sur un périmètre de 15.762 sites visités dans 23 pays d'Europe (hors sites mobiles).
Internet Explorer se stabilise en janvier 2011 en Europe
Le navigateur web de Microsoft Internet Explorer stabilise sa part de marché européenne au cours de janvier 2011 après plusieurs mois de désaffection. Avec 49,1% des visites, Internet Explorer devance toujours Firefox et Google Chrome, selon les statistiques publiées par AT Internet, spécialiste de la mesure d'audience en ligne.