Intercloud fait un pas de plus pour accélérer son développement. Après avoir levé 5 millions d’euros en 2014, l’opérateur de cloud français vient d’annoncer la clôture d’un second tour table financier de 10 millions d’euros. Deux investisseurs ont fait leur entrée au capital de l'entreprise : il s’agit de Hi Inov au travers des fonds Hi Inov1 et SNCF Digital Ventures et de Bpifrance, via le Fonds Ambition Numérique, géré dans le cadre du Programme d’investissement d’avenir. Ces derniers rejoignent CapHorn Invest et Ventech qui réinvestissent également dans la start-up.
Intercloud compte utiliser les fonds récoltés pour assurer son développement en Europe, notamment en Angleterre, en Belgique et en Suisse. Ces capitaux lui permettront également de financer le développement de Cloud Delivery Platform, sa plate-forme d’accès au cloud et de se renforcer dans les domaines de la performance applicative et de la sécurité.
Une quarantaine de clients à son actif
Co-fondée en novembre 2010 par Jérôme Dilouya, Antoine Valat et Benjamin Ryzman, Intercloud propose aux entreprises utilisatrices d'applications SaaS, PaaS ou IaaS de sécuriser leurs accès vers le cloud public en leur assurant une connectivité directe qui leur permet de contourner le réseau Internet public.
L'opérateur compte un peu plus d'une quarantaine de clients dont une dizaine de grandes entreprises, parmi lesquelles la Société Générale ou encore Schneider Electric qui l'a choisi pour sécuriser l'accès à ses clouds. L’entreprise a également noué des accords avec des fournisseurs de solutions cloud tels que Salesforce.com, Microsoft, AWS, ServiceNow, Cisco WebEx, vCloud Air de VMware et Google.