Intel n'est pas intervenu en première ligne, mais nul doute que l'acquisition de Hacker League par Mashery n'ait obtenu l'aval du fondeur. Mashery, spécialiste de la gestion des API, a été acheté par Intel en avril dernier pour la somme de 180 millions de dollars, selon le site Techcrunch. Mais qui est Hacker League ? Il s'agit d'une société fondée par trois étudiants, Mike Swift, Abe Stanway et Ian Jennings, qui organise des manifestations appelées Hackatons. Ce mot qui contracte « hackers » et « marathon » représente un concours où des développeurs se réunissent pour programmer et travailler sur certains sujets pendant une période donnée. Hacker League gère plus de 450 évènements de ce genre dans le monde entier depuis octobre 2011. Elle dispose d'une base de données de 11 000 développeurs participant à ces manifestations.
Hacker League va renforcer les évènements proposés par Mashery qui étaient orientés vers la gestion des API. La filiale d'Intel organisait environ 80 hackathons par an. L'idée derrière cette acquisition est de développer les produits de Mashery en s'appuyant sur une expertise et un savoir-faire de développeurs lors de ces concours. Il permet aussi de dénicher des talents dans l'optique de recrutements.
Intel s'intéresse à l'organisation de concours de développement
Les fameux hackatons séduisent de plus en plus les grands noms de l'IT. Mashery, propriété d'Intel, vient de faire l'acquisition de Hacker League qui organise ce type de manifestations.