Quelques jours après sa prise de fonction comme CEO, Brian Krzanich change l'organisation d'Intel. Il a notamment créé une division « New Devices » qui va se concentrer sur les tendances émergentes, y compris les terminaux « ultra-mobiles », souligne le site AllThingD. Cette unité sera dirigée par Mike Bell, ancien co-responsable de la division mobilité chez Intel et en charge de pousser les processeurs x86 pour Android. Cette division sera chargée de transformer la technologie « cool » (sic) et les business model innovants en produits pour évangéliser et devenir des leaders sur le marché, a expliqué Intel au site du Wall Street Journal.
Reuters a rapporté le premier les changements organisationnels, citant une source anonyme. Le porte-parole du fondeur de Santa Clara, Chuck Mulloy, a confirmé à l'agence de presse que Brian Krzanich avait envoyé un courrier interne décrivant les modifications, mais il n'a pas donné de détails sur ces évolutions. Des informations supplémentaires ont été demandées par nos confrères d'IDG NS sans réponses pour l'instant.
Les indications sur les compétences de la future divison « New Devices » demeurent pour l'instant floues. On peut penser que ce groupe a été créé pour être le fer de lance d'Intel dans les terminaux, au-delà des smartphones, comme les Google Glass ou le Nike+Fuelband. Le fondeur ne veut pas être pris au dépourvu comme cela a été le cas dans la mobilité. Les puces Atom Silvermont devraient être les premiers processeurs à faible consommation pour les terminaux mobiles.
Intel crée une division pour les futurs terminaux
Le tout récent directeur général d'Intel, Brian Krzanich, n'a pas attendu longtemps pour imprimer sa marque en créant une division dédiée aux futurs terminaux. Un ancien responsable de l'unité mobilité d'Intel, Mike Bell, sera chargé de cette entité.