A la suite d'un processus de recrutement d'un peu plus de six mois, le fabricant de processeurs Intel a nommé Brian Krzanich pour reprendre les fonctions de CEO (chief operating officer) de Paul Otellini. Ce dernier lâchera officiellement les rênes du groupe californien lors de la réunion annuelle des actionnaires, le 16 mai.
C'est le 20 novembre dernier que Paul Otellini a annoncé qu'il quitterait Intel en mai après quarante années passées dans l'entreprise, dont huit comme CEO. Brian Krzanich, qui était jusqu'à présent COO (chief operating officer), l'a emporté sur les autres candidats internes qui ont été pressentis pour le poste, selon les observateurs du secteur. Parmi ceux-ci figuraient par exemple Stacy Smith, CFO d'Intel, et Renee James, directrice générale de l'activité Logiciels et services, qui a par ailleurs été élue présidente d'Intel par le conseil d'administration. Tous les trois avaient été promus vice-président senior le 20 novembre.
Le successeur de Paul Otellini devra maintenir Intel en tête du marché des processeurs alors que les ventes des PC déclinent, tout en essayant de déloger ARM d'un marché mobile en pleine croissance.