Décidément Israël est une terre fertile pour les sociétés s'intéressant à la captation de mouvement. Après Apple qui lorgnerait sur PrimeSense, spécialiste des capteurs 3D, c'est au tour d'Intel d'acquérir Omek Interactive. Cette dernière propose des logiciels et des outils de développement pour reconnaître les mouvements de la main ou du corps.
Le porte-parole d'Intel en Israël, Guy Grimland, a refusé de révéler la somme déboursée pour cette acquisition d'Omek Interactive. Certains journaux parlent de 40 à 50 millions de dollars. « Cette acquisition permettra d'augmenter les capacités d'Intel dans la mise à disposition d'expériences informatiques plus immersives », explique le porte-parole dans un mail. Il reste à savoir comment va être utilisée la technologie développée par Omek Interactive, le développement de PC ou plus surement une adaptation pour les tablettes. La stratégie d'Intel est très orientée vers la mobilité. A suivre.
Intel acquiert Omek Interactive, spécialiste des capteurs de mouvement
Intel a confirmé le rachat de la société israélienne Omek Interactive, qui propose des logiciels de reconnaissance de mouvement.