Integration World 2007 : coup de projecteur sur la fusion webMethods / Software AG
A l'occasion d'Integration World 2007, l'un des patrons de webMethods a décrypté à un parterre d'analystes le bien-fondé de la fusion entre webMethods et Software AG.
Coup d'envoi de l'édition 2007 d'Integration World, la grand messe des utilisateurs de webMethods, spécialiste de la SOA (architecture orientée services) et du BPM (gestion des processus métiers), à Orlando (du 5 au 7 novembre).
S'il s'agit "d'engager les utilisateurs dans le processus" (Engaging users in the process), comme était baptisé un webcast organisé en préambule de la manifestation, c'est parce que l'édition 2007 est la première mouture de la conférence depuis le rachat de webMethods par Software AG, pour 546 M$, en avril dernier. Une conférence qui devrait ainsi détailler l'intégration de webMethods au portefeuille de son acquéreur allemand. En outre, les feuilles de route seront tirées.
A l'occasion d'une conférence pour analystes, David Mitchell, COO de la division webMethods, a vanté les mérites de la fusion. Tout en se félicitant de la diffusion de webMethods qui profite du réseau de Software AG, il explique que la nouvelle filiale sera un des leviers de croissance de l'Allemand. Et qu'elle constitue ainsi un des maillons indissociables de la stratégie de Karl-Heinz Streibich, PDG de Software AG, qui vise à atteindre le milliard de chiffre d'affaires en 2010 - 2011.
Autre argument, la fusion a également donné naissance au n°3 du BPM et de la SOA, notamment en termes de portefeuille technologique. Ce qui donne une taille critique nécessaire pour accéder à de nouveaux marchés. "Les CIO ne veulent pas acheter d'infrastructure à de petites sociétés. Vous devez être gros et indépendant."
Reste encore à rassurer les clients de webMethods. Toujours à l'occasion de cette conférence, John C. Petrey, vice-président et CIO de TD Banknorth, interrogé sur ses craintes résultant de la fusion, a expliqué que les ventes de webMethods sont directement liées la culture et la bonne image de l'éditeur. "Nous reposons sur l'offre. Nous craignons que cela change".
La rédaction du www.lemondeinformatique.fr vous tiendra informés tout au long de la conférence.