La dernière version de l'application mobile Instagram inclut une fonctionnalité, optionnelle, de géolocalisation de ses photos, en plus de menus améliorés. Cette mise à jour majeure offre désormais la possibilité de placer ses photos sur une carte. Pour cela, il faut sélectionner l'option "ajouter à votre carte photo" lors du partage d'une image. Dès lors, chaque abonné peut proposer sa propre carte et visionner celles des autres utilisateurs.
80 millions d'utilisateurs
Dans sa version 3.0, Instagram permet également de parcourir les galeries d'images à l'infini, les photos se chargeant automatiquement à mesure que la page se déroule, et de reporter comme spam certains commentaires. La communauté Instagram revendique quelque 80 millions de membres, pour un total de près de quatre milliards de photos partagées depuis son lancement, en octobre 2010. Rappelons enfin qu'en avril dernier, Instagram a été racheté par Facebook pour un milliard de dollars.
Télécharger Instagram sur l'App Store (iOS) ou Google Play (Android).
Instagram adopte la géolocalisation des photos
La géolocalisation optionnelle des photos est intégrée à Instagram avec la dernière mise à jour de l'application mobile.