INS s'inquiète du peu de cas fait de la gestion des adresses IP
Selon Rick Blum, directeur senior en charge du marketing stratégique d'International Network Services (INS), « une gestion sans faille des adresses IP est critique pour le maintient de hautes performances dans les services IP [...], tout spécialement dans les grandes entreprises et administrations. » Et de relever qu'au-delà de 1000 adresses IP, la gestion précise de l'adressage IP est un processus « extrêmement complexe et consommateur de temps. »
Las, selon un sondage conduit par INS auprès de 125 DSI du monde entier, 42 % des adressages IP sont gérés avec des feuilles de calcul, contre seulement 30 % avec un outil spécialisé. Le coût de ces outils constituerait un frein pour 39 % des sondés.
Près de la moitié des sondés cherchent à améliorer leur gestion de l'adressage IP mais leur démarche est entravés par d'autres projets, plus prioritaires. Reste que 39 % des sondés ne disposent pas, en interne, des ressources nécessaires pour améliorer leur gestion de l'adressage IP et que, dans 37 % des cas, la direction ne se rend pas compte des enjeux liés à cette gestion.