Ingres fête ses 30 ans à Berkeley
Les créateurs d'Ingres se retrouveront demain 29 novembre à Berkeley, sur le lieu mythique de naissance de la base de données, pour fêter ses 30 ans. Michael Stonebraker, Eugene Wong, Jerry Held, et Peter Kreps y feront lecture du guide de conception et d'implémentation qu'ils ont écrit. L'anniversaire est sponsorisé par Ingres, qui a récemment repris son autonomie, et poursuit sa réorganisation partout dans le monde en tant qu'éditeur Open Source.
La filiale française, dirigée par Eric Soares (ex-Critical Path et ex-Novell), nommé vice-président Europe du Sud en juin dernier, compte désormais « 15 personnes, dont 10 ingénieurs ». Son principal challenge aujourd'hui est de convaincre les PME qu'Ingres n'est « pas seulement destiné aux applications critiques des grands comptes », et qu'elles peuvent aussi s'y intéresser, « maintenant qu'il n'y a plus la barrière du prix ».
L'autre objectif est de séduire les partenaires ; Ingres leur donne rendez-vous sur le salon Solutions Linux fin janvier.