Au mois de mars dernier, Infotel ouvrait une agence commerciale dans la région nord. Aujourd'hui, la SSII s'apprête à racheter la société Empeiria. Une société bien implantée dans cette région, avec des clients comme Auchan et Leroy Merlin, et spécialiste des technologies Java. « Nous avons aussi notre expertise sur le sujet, mais la combinaison de leur implantation et de leur expertise nous a poussé à les racheter » commente Michel Koutchouk, P-dg d'Infotel .
Infotel complète ainsi sa couverture nationale. « C'est indispensable pour nos grands clients banques et assurances qui disposent avec nous d'une plateforme complète pour les accompagner ». Début 2010, Infotel rachetait Addax à Aix-en-Provence et Mougins. En 2006, c'était Odaxys, implanté sur le grand ouest, qui tombait dans l'escarcelle d'Infotel.  Il reste peut être l'Est de la France à couvrir. Mais Infotel ne se donne pas d'objectif strict.
Le chiffre d'affaires d'Empeiria sera intégré dans les comptes 2012 d'Infotel. Empeiria a réalisé 1,9 million d'euros (ME) de chiffre d'affaires (CA) en 2010 avec un résultat net de 97 500 euros, et  1,7 ME pour un résultat net de 123 000 euros en 2009. Société rentable donc, avec 30 salariés, elle devrait continuer à s'appeler Empeiria, plus précisément Groupe Infotel Empeiria. Ce fut la méthode adoptée lors des précédents rachats, celle d'une reprise en douceur, sans choc pour les salariés ou pour les clients.
Par ailleurs, Infotel va clore son exercice annuel, le CA sera conforme aux prévisions, soit 120 ME avec 8% de résultat d'exploitation. Comme toutes les SSII, la société reste prudente sur 2012.
Infotel muscle son offre Java
Infotel se renforce dans la région nord et en expertise Java, par le rachat d'Empeiria.