La SSII Infotel, qui prévoit de recruter 200 informaticiens sur toute la France en 2013, a décidé de former l'ensemble des jeunes diplômés nouvellement embauchés à la mobilité. Les débutants intégrés à l'effectif de l'entreprise auront droit à une formation interne de deux mois et demi sur Java/JEE et Android.
Les cours se composent de 4 modules principaux : notions et développement sur l'environnement Java, frameworks standards du marché Java /JEE, méthodologies de tests et technologies Android. Ils sont dispensés par groupe de 10 ingénieurs.
Des projets développés en binôme
À la fin de leur période d'apprentissage, les participants doivent réaliser un projet professionnel en binôme dans un contexte client. Ils sont ensuite amenés à travailler pour une équipe, pour le compte de grands comptes, nationaux ou internationaux.
La première promotion de cette année a permis à 4 jeunes ingénieurs d'intégrer des projets sur les technologies Android pour une grande banque. Six d'entre eux participent à des projets sur Java/JEE pour un acteur de l'industrie automobile.