Infosys démarre fort son exercice 2007
Résultats premier trimestre 2007
Chiffre d'affaires : 660 M$ (+39 %)
Bénéfice net : 174 M$ (+43 %)
Infosys, le numéro deux indien de l'externalisation derrière Tata Consultancy Services, a bouclé son premier trimestre fiscal sur la même tendance barométrique qu'au cours des périodes précédentes : le temps est au beau fixe.
Le chiffre d'affaires atteint ainsi 660 M$, selon les normes Gaap, et progresse de 39% sur un an. "Au cours du trimestre, la croissance de notre activité en Europe est restée forte. La progression du chiffre d'affaires provient essentiellement des secteurs télécoms, financiers et industriels", a expliqué le responsable des ventes mondiales, SD Shibulal. Le bénéfice net bondit de 43%, à 174 M$. Il profite de la dépréciation de la roupie par rapport aux principales monnaies étrangères. Une dépréciation qui a permis au groupe de conserver un niveau de marge intact, en dépit d'une augmentation des charges salariales et de visa.
Au cours de la période, le spécialiste de l'externalisation a recruté 5 694 salariés, portant son effectif total à 58 409. Il prévoit d'en embaucher 25 000 autres d'ici à la fin de l'exercice en cours.
Fort de ces bons résultats, et de l'excellente santé du secteur de l'outsourcing en Inde - les exportations de logiciels et services devraient croître de 27 à 30% cette année et générer des revenus compris entre 29 et 31 Md$ selon l'India's National Association of Software and Service Companies - Infosys table sur un chiffre d'affaires en hausse de 36% pour l'exercice fiscal en cours, à 2,91 Md$.