Informatica acquiert des solutions de gestion du cycle de vie des données
Avec le rachat d'Applimation qu'il vient de finaliser, l'éditeur Informatica ajoute à sa plateforme d'intégration de données une suite de gestion du cycle de vie des informations applicatives (ILM, information lifecycle management).
Cette suite se compose de quatre logiciels. Le premier, Applimation Informia Archive permet à la fois de réduire la taille des bases de production, en identifiant les données inactives, de se conformer aux règlementations légales (accès aux informations, confidentialité) et de gérer la conservation des données.
La suite Applimation Informia Enterprise Data Management comprend aussi les solutions Informia Data Subset et Informia Data On Demand, qui permettent de créer des bases représentatives destinées aux tests applicatifs, ou de répliquer les bases de production à des fins de développement, de formation ou d'assurance qualité. Enfin Informia Secure est destinée à la protection des données sensibles dans de multiples contextes.
Quoique très utilisée pour les projets décisionnels, la plateforme d'intégration de données d'Informatica répond aux besoins d'un éventail beaucoup plus large de projets : modernisation du système d'information, déploiement d'ERP, synchronisation de données avec des applications hébergées... L'offre Applimation qui vient d'être acquise inclut notamment un éventail de métadonnées destinées à une centaine de modules applicatifs de l'offre de progiciels d'Oracle et de SAP.