En organisant une rentrée le 2 mars prochain, In'Tech Info permet à ceux qui souhaitent se réorienter vers des études d'informatique de ne pas attendre le traditionnel mois de septembre. Il ne s'agit ni d'un rattrapage ni d'un condensé de cours en accéléré, mais bel et bien d'un cursus complet, organisé en semestres. Pour certains, c'est un moyen de se réorienter sans perdre de temps ou de bénéficier d'un nouveau cursus sans en manquer le début. Pour d'autres, comme les élèves de formations type DUT, dont les derniers examens ou la fin de période en entreprise ont lieu à l'automne, c'est l'occasion de poursuivre leurs études en apprentissage en vue d'un diplôme Bac+5 certifié par le RNCP (répertoire national des certifications professionnelles) de Niveau 1 (Bac+5).
Clôture des inscriptions le 27 février
Le niveau d'admission des candidats sera déterminé à partir des compétences informatiques qu'ils possèdent déjà et pas uniquement sur la base de leurs résultats académiques. Il leur sera possible de postuler jusqu'au 27 février en fonction des places disponibles volontairement limitées car la pédagogie de l'école n'est pas adaptée aux grosses promotions. Après avoir complété leurs dossiers, les candidats (résidant en France exclusivement seront convoqués pour passer une série de tests en logique, en français, et en informatique. Un entretien individualisé sera également organisé avec l'un des enseignants de l'école.
Située sur le campus d'Ivry-sur-Seine, In'Tech Info a été créée par le groupe Esiea en 2002. Cette école forme à l'informatique et aux métiers des nouvelles technologies en délivrant des titres de niveau Bac+3 et Bac+ 5 d'expert en ingénierie du logiciel et en systèmes et réseaux certifiés par le RNCP Niveau I. Selon l'établissement, 98% de ses diplômés de niveau Bac+5 se voient proposer un CDI moins d'un mois après la fin de leurs études.