Le marché des CDP (customer data platform aka plateforme de données clients) ne se résume pas à la guerre entre Salesforce et Twilio (qui a racheté Segment en 2020 pour 3,2 Md$). Des acteurs plus modestes veulent aussi leur part du gâteau, à l'image du français Imagino qui s'est lancé dans la bataille depuis 2017. Pour donner un nouvel élan à ses ambitions, la start-up a bouclé un tour de table (serie A) de 25 M€ effectué auprès de Cathay Innovation et de HenQ. "Cette levée de fonds nous permet d’entamer la phase 2 de notre stratégie de développement : l’expansion à l’international et particulièrement aux Etats-Unis, un marché clé pour le marketing automation", a indiqué Stéphane Dehoche, co-fondateur et président d’Imagino.
L'ouverture d'un bureau aux Etats-Unis s'inscrit dans la poursuite de la stratégie d'internationalisation de la start-up qui en avait déjà ouvert un en 2023 à Londres. Avec cet apport supplémentaire, Imagino compte également renforcer sa R&D et développer des offres embarquant de la GenAI en travaillant par exemple "sur la segmentation en langage naturel". Par ailleurs, la société compte également doubler ses effectifs d'ici la fin de l'année après une hausse de 30 % début janvier 2024 ce qui permettrait au groupe d'atteindre environ 120 employés.
Plus d'une cinquantaine de clients dont Intersport et Leclerc
Imagino a été créé en 2017 par les anciens fondateurs de Neolane (vendu en 2013 à Adobe), Arnaud Chapis (COO), Thomas Boudalier (CTO) et Stéphane Dehoche (CEO). A noter que la grande majorité de l'équipe R&D de la société est constituée principalement par celle de Neolane. Imagino compte plus d'une cinquantaine de clients dont B&B Hotel, Intersport, Le Monde, Leclerc, RATP, Toyota...