Pour son premier trimestre 2005, Iliad, propriétaire de Free et de OneTel, continue sur sa lancée et signe de bons résultats. Le chiffre d'affaires atteint ainsi 163,1 M¤, en progression de 56 % par rapport à la même période de l'an passé. L'activité Internet représente 75 % de ce CA, à 122,5 M¤, et croît de 85 %. La téléphonie génère un revenu de 37,8 M¤ et gagne 10 %. Signe encourageant pour l'avenir de Free, les services à valeur ajoutée liés à la Freebox ont enregistré un CA de 11,7 M¤ pour les trois premiers mois de l'année, alors qu'ils n'avaient réalisé que 13,5 M¤ pour toute l'année 2004. Free compte 96 000 abonnés aux chaînes payantes diffusées dans le cadre de son offre triple play, et 850 000 utilisateurs de son service de téléphonie.
Dans un environnement fortement concurrentiel, Iliad est parvenu à attirer 18,4 % des nouveaux abonnés ADSL au cours du trimestre, pour voir son nombre de clients atteindre 1 214 000. L'opérateur a renouvelé ses objectifs d'un million et demi d'utilisateurs ADSL à la fin de l'année et de 70 % d'abonnés dégroupés à la mi-2005, contre 53 % fin 2004.