IBM annonce la création d'une entité de conseil dédiée à l'informatique cognitive. Elle entend ainsi permettre aux entreprises de tirer de l'informatique cognitive pour développer leur business. Elles pourront ainsi bénéficier des capacités de Watson, mais aussi de l'expertise de big blue en matière d'analytique.
Plus de 2 000 consultants spécialisés en Machine Learning, Analytics, Data Science et Développement seront mis à profit pour cette offre de conseil. Big blue précise qu'ils seront aidés par des spécialistes dans l’accompagnement au changement pour accélérer la transition des clients vers le Cognitive Business. Cette nouvelle entité proposera ses services aux entreprises actives dans les secteurs de la banque, du retail, de la supply chain ou encore de la santé.
IBM considère que «le cognitif représente une nouvelle ère du développement de l'informatique qui intègre une gamme d'innovations technologiques dans l’Analytics, le traitement du langage naturel et le Machine Learning». Il s'appuie sur les données du cabinet IDC qui prévoit que d'ici 2018, la moitié des consommateurs interagira régulièrement avec des services basés sur l'informatique cognitive.