Le but est de proposer des solutions visant à accompagner au mieux les entreprises et de les aider à concevoir une expérience client adaptée mais aussi à s'engager et à interagir avec eux. Les laboratoires d'expérience interactive doivent les aider à développer et créer de nouvelles expériences clients. Ils rassemblent des chercheurs, des consultants, des experts spécialisés non seulement dans la conception de l'expérience client, mais aussi dans le marketing mobile et digital.
IBM investit 100 M$ pour ouvrir des labs spécialisés dans les services clients
Big Blue va investir 100 millions de dollars pour développer son offre de services de conseils dans le monde entier.
IBM va investir plus de 100 millions de dollars pour élargir au niveau mondial sa capacité de services de consulting pour aider ses clients dans le domaine de l'experience design et engagement. Dans ce cadre, IBM prévoit d'ouvrir 10 nouveaux IBM Interactive Experience Labs à travers le monde: Bangalore, Pékin, Groningen, Londres, Melbourne, Mexico, New York, Sao Paulo, Shanghai et Tokyo. Ils viendront s'ajouter aux quatre sites déjà existants à Atlanta, Boston, Chicago et Toronto. L'entreprise va aussi engager 1000 salariés. D'autres laboratoires devraient être ouverts à l'avenir.