IBM France et la Skema Business School ont signé un accord d'une durée minimale de 3 ans pour favoriser la connaissance des métiers de l'informatique et la recherche. Leur coopération portera tout d'abord sur la découverte des métiers des technologies de l'information, particulièrement sur le conseil et la gestion de projet. Big Blue proposera en priorité ses offres de postes en alternance aux étudiants de la Skema. Des collaborateurs du groupe interviendront plus largement dans divers programmes d'enseignement et de recherche et présenteront leur quotidien lors de visites de sites IBM.
Constitution d'un groupe de réflexion
Les deux établissements souhaitent également enrichir leurs expertises dans le domaine de la recherche. IBM adressera à Skema les études thématiques de son institut « IBM for Business Value », dès leur sortie. De son côté, l'école de commerce va constituer un groupe de réflexion sur le thème de la « Knowledge economy », en faisant appel aux experts du fournisseur. Les enseignants-chercheurs de l'école pourront aussi postuler au programme de bourses académiques « Faculty Award » d'IBM Corp.
Une étude sera réalisée en parallèle par le CAS France (Center for Advanced Studies) d'IBM pour identifier d'autres thématiques d'études conjointes à valoriser. Tous les enseignants de Skema Business School auront accès au programme « Academic Initiative », portail d'accès aux ressources logicielles et pédagogiques d'IBM France, dont notamment ses serious games Innov et CityOne.
Â
IBM et Skema Business School s'associent pour l'apprentissage et la recherche
L'accord de 3 ans passé entre IBM France et l'école de commerce Skema Business School renforcera les interactions entre l'insertion professionnelle, la recherche et la formation.