IBM double sa prime pour les clients abandonnant Sun
Si IBM ne peut plus racheter Sun, il montre toujours de l'appétit pour ses clients. La société vient en effet d'annoncer le doublement de sa prime de bienvenue. Désormais, pour tout client migrant d'un serveur à base de processeur Sparc, Sparc64 ou UltraSparc vers une machine à base de Power System, IBM offrira une remise de 8 000 dollars par processeur pour les services de migration de la charge d'un serveur Sun à un serveur IBM comparable. Le possesseur d'un Sun Fire V890 octoprocesseur aurait ainsi droit à 64 000 $ de services.
Cette annonce concerne bien sûr les serveurs commercialisés par Sun, mais également les serveurs vendus par Fujistu et basés sur les mêmes puces. Elle intervient alors même qu'IBM vient de lancer de nouveaux serveurs d'entrée et de milieu de gamme, ainsi que ses premiers serveurs lames, basés sur le processeur Power.
Depuis son lancement (avec une prime de 1 000 dollars seulement par processeur y compris ceux d'HP, les Itanium, Mips et Alpha), c'est la deuxième hausse portant sur les processeurs de Sun. En novembre dernier, ce système de récompense avait été porté à 4 000 dollars par processeur Sparc. Pour IBM, cette stratégie de la prime à la casse fonctionne. En trois ans, Big Blue affirme avoir déjà aidé 1 640 clients à faire cette transition vers ses produits (venant de tous les autres constructeurs confondus), dont « près de la moitié » venant de Sun.