Pour renforcer son offre d'outils de test, IBM vient de racheter Green Hat. Cette dernière propose une plateforme virtuelle de tests. Elle donne aux développeurs les moyens de tester les applications sans avoir besoin de configurer physiquement des environnements de tests. Cela permet d'économiser du temps et de l'argent souligne IBM. Le constructeur ajoute que les cycles de développement sont devenus plus rapides avec l'essor des smartphones et des tablettes.
Les produits de Green Hat seront intégrés  au sein de la division Rational d' IBM, qui offre déjà plusieurs logiciels et outils de tests. Alors quel est le sens de ce rachat, « je pense que Green Hat va étendre  les capacités actuelles de  Rational Quality Manager », déclare Jeffrey Hammond analyste chez Forrester Research et de mentionner à titre d'exemple « le support de Netweaver de SAP et Fusion Middleware d'Oracle ». Le site de Green Hat rajoute dans la liste les middleware de Tibco, Software AG et Progress Software, etc. Jeffrey Hammond précise « le support des tests sur les services REST (Representational State Transfer) apportera une valeur ajoutée pour Rational. Avec l'augmentation des services web basés sur XML et JSON, nous constatons que de plus en plus d'entreprises construisent des plateformes de tests pour s'assurer de la fonctionnalité des API ».
IBM acquiert Green Hat, spécialiste de logiciel de tests
Big Blue a annoncé le rachat de Green Hat. La société édite des outils automatisés de tests dans les environnements SOA (Service Oriented Architecture) et les déploiements de solutions cloud.